• Lévis
    • Lundi au mercredi : 9h00 à 17h30
    • Jeudi et vendredi : 9h00 à 21h00
    • Samedi : 9h00 à 17h00
    • Dimanche : 10h00 à 17h00
  • Comment s’y rendre
  • Victoriaville
    • Lundi au mercredi : 9h00 à 17h30
    • Jeudi et vendredi : 9h00 à 21h00      
    • Samedi : 9h00 à 17h00                         
    • Dimanche : 10h00 à 17h00

     

     

  • Comment s’y rendre
  • Trois-Rivières
    • Lundi à Mercredi : 10h00 à 17h30
    • Jeudi et vendredi : 10h00 à 21h00
    • Samedi : 10h00 à 17h00
    • Dimanche : 12h00 à 16h00
  • Comment s’y rendre
  • Plessisville
    • Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
    • Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
    • Samedi : 9h00 à 16h00
    • Dimanche : fermé
  • Comment s’y rendre
  • fil RSS
  • Changer la taille du texte
  • Imprimer cette page
Accueil > Spa & mobilier > Saviez-vous que?

Saviez-vous que?

Votre guide pour bien magasiner votre spa.
L'offre s'étant considérablement élargie, il n'est pas facile de réussir l'achat d'un spa. Au premier coup d’œil, tous les spas se ressemblent. Notre ambition est de vous apporter des éléments de réflexion afin de vous guider avant de vous lancer dans votre achat. Les critères que nous vous proposons sont issus de notre expérience et de la proximité que nous entretenons avec nos clients.

Votre «checklist»

    * Se renseigner sur la notoriété du fabricant et du revendeur
    * S'assurer de la performance des massages (les différents jets)
    * Confort du spa
    * S'informer sur l'efficacité énergétique du spa
    * Voir à ce que l'entretien de l'eau soit simple
    * S'assurer de la facilité d'utilisation
    * Vérifier la qualité des matériaux
    * Valider les garanties offertes

Votre guide en approfondie
Se renseigner sur la notoriété du fabricant et du revendeur
Il est très important de s'informer tant sur le spa que sur son distributeur. Posséder un spa implique d'entretenir des relations à long-terme avec son fabricant et son distributeur. Soyez donc attentif au service après-vente.

S'assure de la performance des massages
La qualité de massage n'est pas la même pour tous les spas. Pour un massage efficace, il est indispensable que les buses aient été positionnées stratégiquement dans le spa. Ensuite, soyez attentif à la qualité des buses. Leur débit est un paramètre bien plus important que leur nombre pour un bon massage. À noter que 10 buses à débit élevé, variable et orientable offrent un massage bien plus efficace que 50 petites buses à faible débit. Assurez-vous que chaque siège propose un poste de massage différent, c’est-à-dire que les buses soient positionnées à des endroits complémentaires. Intéressez-vous au débit des pompes plutôt qu'à leur puissance. Tout comme pour les buses, c’est le critère le plus objectif pour avoir une idée de puissance.

Confort du spa

Avant tout achat, il est impératif de s’installer dans le spa afin d’évaluer le confort de ses sièges. Vérifiez que les buses soient positionnées de manière à cibler les points de tension de votre corps. Soyez attentif au bruit de fonctionnement du spa. Vérifiez que les pompes soient silencieuses et que l’isolation acoustique du spa ait été soignée. Il est impératif que le spa soit intégralement isolé avec de la mousse haute densité sous peine de créer une caisse de résonance.

Voir à ce que l'entretien de l'eau soit simple

De gros progrès ont été réalisés ces dernières années avec l’utilisation des ozonateurs. Le procédé d’ozonation détruit les bactéries avec une efficacité 3000 fois supérieure à celle du chlore. Cette technique est sûre et sans odeur.

Vérifiez la qualité des matériaux

Les cuves sont majoritairement réalisées en acrylique mais de qualité souvent inégale. Certaines sont glissantes, se rayent facilement, se tâchent ou se déforment dans le temps. La qualité de l'acrylique et son usinage sont donc essentiels. L’habillage extérieur est un autre élément auquel il faut prêter attention.

S'informer sur l'efficacité énergétique du spa

Quel est le coût de fonctionnement d’un spa ? Moins de 1$ par jour s'il a été conçu avec une bonne isolation. Assurez-vous que les cycles de filtration de votre spa puissent être programmés durant les heures creuses.

S'assurer de la facilité d'utilisation

Afin d'apprécier davantage votre séance, assurez-vous de contrôler votre spa en toute facilité : écran LCD haute résolution qui permet une lecture facile de jour comme de nuit, une option mémoire qui permet d'enregistrer vos combinaison de massages favorites et sans négliger un panneau de contrôle en français. Ce sont des petits détails comme ceci qui font la différence.

Valider les garanties offertes

Assurez-vous d'entretenir des relations basées sur des garanties fiables et un service exemplaire !

Dans un spa HotSpring®, il y a 3 facteurs de travail: la chaleur, la poussée d'Archimède et le massage. La conjugaison de ces trois éléments procure détente et bien-être. La température de votre corps s'élève et entraine la dilatation des vaisseaux augmentant ainsi la circulation sanguine.

De par la poussée d'Archimède, votre corps ne pèse dans l'eau que 10 % environ de son poids habituel, ce qui soulage la pression exercée sur vos muscles et articulations. Le stress physique et mental commence instantanément à se dissiper. Le massage des spas HotSpring® est réalisé grâce à un mélange d'eau chaude et d'air projeté par un système de jets spéciaux. Ce courant d'eau régénérateur obtenu détend le corps et stimule la libération d'endorphines, analgésiques naturels sécrétés par le corps.

Calmant, Réparateur
Le spa accélère le processus de récupération. Il atténue la fatigue, calme les douleurs et délasse le corps de manière naturelle. Plongé dans l'eau chaude, vous vous retrouvez dans un état d'apesanteur qui va détendre muscles et articulations. Enfin, des massages intenses et ciblés vont décontracter vos muscles et vous permettre de récupérer rapidement après un effort.

Lutte contre le stress et améliore le sommeil
La gestion du stress est essentielle à la santé mentale et physique. Se baigner dans un spa Hot Spring trois fois par semaine, 20 minutes à la fois, est une merveilleuse façon d’éliminer le stress de la journée, de calmer vos nerfs et de vous tranquilliser de façon que vous puissiez retrouver un sentiment de bien-être. Vous aimerez votre spa pour ses pouvoirs relaxant et anti-stress. Son eau chaude massante soulage aussi bien l'anxiété que le stress.
    
Bien être, convivialité et divertissement
Un spa est aussi un lieu de qualité unique pour communiquer en famille ou avec des amis. Lieu de divertissement et de convivialité, il met en scène votre cour arrière. En raison des attentes auxquelles ils répondent et de l'utilisation que l'on peut en faire, on peut dire que spa et piscine sont complémentaires. La piscine répond en effet plus à des attentes ludiques ou sportives, tandis que le spa a plus une vocation de détente et de bien-être.

Le simple fait de s’immerger dans de l’eau chaude déclenche une formidable série de processus qui font ressortir à quel point notre santé et notre bien-être sont liés à l’eau. Dans l’eau chaude, le sang se réchauffe et fait légèrement augmenter la pression sanguine : le sang afflue alors vers la peau, où il continue d’être réchauffé. Les vaisseaux sanguins se dilatent ensuite pour faire baisser la pression sanguine. Le sang qui a été réchauffé pénètre plus profondément dans les tissus sous la peau, y apportant plus d’oxygène. À mesure que les vaisseaux se dilatent, nous ressentons un certain apaisement et nos muscles commencent à se détendre. L’organisme parvient ensuite à mieux éliminer le dioxyde de carbone qui s’est accumulé dans les muscles. Le système immunitaire se met de la partie en augmentant la production d’anticorps et en permettant la libération d’endorphines, les hormones qui inhibent la perception de la douleur et qui font s’envoler douleurs et maux de toutes sortes.

À ces effets bienfaisants s’ajoute la stimulation thérapeutique des jets à haute pression des Beachcomber hot tubs : l’eau est propulsée sur les articulations et les muscles endoloris. Cette action, qui a un effet apaisant sur les terminaisons nerveuses, réduit la douleur. Certains groupes de jets exercent simultanément des massages sur des groupes de muscles précis, comme ceux du cou, des épaules, du dos ou des pieds. Il est aussi possible de diriger les jets de façon à produire des courants vigoureux qui détendront progressivement certains groupes de muscles. Par ailleurs, on peut aussi installer des embouts de massage spéciaux, conçus pour produire juste assez de mouvement et de pression sur certaines parties du corps, un peu comme le fait un massothérapeute lorsqu’il varie la pression qu’il exerce sur les muscles.

La gestion du stress est essentielle à la santé mentale et physique. Se baigner dans un Beachcomber hot tub trois fois par semaine, 20 minutes à la fois, est une merveilleuse façon d'éliminer le stress et de se sentir mieux. Lorsqu'on ne réussit pas à gérer son stress, même un stress « positif » comme la naissance d'un enfant ou une promotion, il est prouvé qu'on en subira des conséquences fâcheuses pouvant aller des maux de tête à l'insomnie et à des maladies gravies. De nouvelles recherches confirment que ces problèmes peuvent être profonds et permanents.

Des chercheurs de l'université de Floride ont conclu que la tension mentale peut réduire le débit sanguin vers le cœur chez certaines personnes, ce qui triplerait les risques de mourir d'une crise cardiaque. Il est aussi prouvé que le stress à court terme peut entraîner des changements physiques permanents dans le cerveau; ces découvertes aident à expliquer les symptômes dévastateurs du syndrome du stress post-traumatique.

Une équipe de chercheurs de l'université hébraïque de Jérusalem a examiné les effets de brèves expositions à différents types de stress sur les cellules du cerveau de souris. Dans les minutes qui ont suivi l'exposition, les cellules nerveuses, ou neurones, sont devenues hypersensibles. Ce changement a duré plusieurs semaines, soit longtemps après que le stress eut disparu. Ces découvertes corroborent les souffrances physiques, mentales et émotionnelles que continuent de subir les victimes de stress post-traumatique, malgré le temps passé depuis le traumatisme subi.

 

À la suite d'une enquête menée en 2002, la US National Sleep Foundation a découvert que le manque de sommeil contribue à l'augmentation de la colère, du stress, des blessures, de l'obésité et d'autres problèmes de santé et de comportement. Les résultats de cette enquête indiquent qu'une personne sur cinq ne dort pas suffisamment ou a un sommeil de mauvaise qualité. Les personnes fatiguées risquent davantage de subir des épisodes de rage au volant, de se quereller avec d'autres personnes ou de trop manger. Cette enquête a aussi permis de découvrir que de plus en plus de gens prennent des somnifères pour mieux dormir.

Il existe pourtant une meilleure méthode : la méthode Beachcomber. Un bain de 20 minutes dans votre hot tub avant d'aller au lit peut préparer votre corps et votre esprit à dormir d'un sommeil profond et réparateur. Cette habitude vous permet d'éliminer le stress de la journée, de calmer vos nerfs et de vous tranquilliser de façon que vous puissiez retrouver un sentiment de bien-être.

 

En se baignant dans un hot tub, on peut combattre les effets négatifs du diabète, de l'arthrite et même du rhume. Une étude menée par le centre médical McKee de Loveland, au Colorado, indique qu'il serait possible de réduire jusqu'à 18 % la quantité d'insuline requise pour contrôler le diabète en se baignant dans un hot tub durant 30 minutes par jour.

Les personnes souffrant d'arthrite savent depuis toujours que les massages que procurent les jets thérapeutiques d'un bain chaud diminuent grandement les douleurs à leurs articulations. Les sièges moulés des Beachcomber hot tubs rendent l'expérience tout à fait agréable tout en permettant au corps de se détendre dans une position des plus confortables.

L'immersion dans l'eau chaude permet aux vaisseaux sanguins de se dilater et de décongestionner les voies nasales, ce qui soulage aussi les personnes aux prises avec un rhume. Dans un hot tub, la température du corps peut augmenter jusqu'à 103 ºF (39,4 ºC) et ainsi faire tripler le nombre de globules blancs pouvant combattre les virus et les bactéries; en effet, sachez que la plupart des virus et des bactéries du rhume ne peuvent se multiplier à une température dépassant 101,6 ºF (38,6 ºC).

 

Signé Garneau
29 boulevard Arthabaska
Victoriaville (Québec)
G6T 0S5


Sans frais : 1-888-551-3887
Courriel : info@signegarneau.com
Site internet : www.signegarneau.com